Quel âge à votre âme ?

L’âme nouvelle née
Avant de s’incarner pour la première fois, cette âme n’a jamais été dans le monde matériel. D’une part, elle est fascinée par le jeu que vous appelez “la vie”, et d’autre part, ce plan de réalité matérielle lui semble effrayant. Elle a peur de ce nouveau monde, mais en même temps elle se sent magiquement attirée par lui, et surmonte cette peur en s’incarnant dans un noyau familial où elle se voit offrir beaucoup d’intimité, où règne la sécurité émotionnelle, où elle se sent soutenue et ne subit aucune pression, où elle est acceptée et bienvenue dans la grande famille, dans le clan, dans le groupe pour le reste de sa vie. Là, l’âme du nouveau-né se sent bien. Elle vit ses premières incarnations presque comme dans un rêve, elle donne l’impression d’être la tête dans les nuages, de ne pas être complètement présente.

Dans la grande famille, elle peut surmonter sa peur, car il y a toujours quelqu’un autour d’elle. Elle n’est jamais dans la situation embarrassante d’être seule dans une pièce. Elle a besoin de la proximité des autres, pour elle c’est quelque chose de très important parce qu’elle est terriblement anxieuse et peu sûre d’elle. L’âme du nouveau-né veut toujours avoir l’ourlet d’une jupe pour s’y tenir. Elle a besoin de quelqu’un en qui elle peut avoir confiance et elle aime beaucoup sa famille.

Sa plus grande peur est de sortir et de se retrouver soudainement seule dehors. Cette âme nouveau-née grandit progressivement, ce cycle implique plusieurs incarnations. Peu à peu, elle abandonne l’ourlet de sa jupe, et dès qu’elle lâche prise et fait ses premiers pas seule vers l’extérieur, elle entre dans l’âge de son âme enfantine.

L’âme enfant
Le signe distinctif de l’âme de l’enfant est la curiosité : elle veut être partout, elle veut tout savoir, elle veut tout voir, tout voir et ne rien manquer. Elle s’intéresse à tout ce qui se passe, à tous les sujets de conversation des autres. Elle est présente dans les lieux où elle travaille et elle veut tout comprendre. L’attention, l’observation et les questions sont ses principales caractéristiques. Il aime et est curieux de tout ce qu’il y a à voir et à entendre, et il absorbe avec gourmandise toutes ces informations, comme une éponge. Son plus grand désir est de faire partie de quelque chose.

Il est peut-être capable de faire des tâches simples, mais il échappe aux tâches exigeantes. L’âme de l’enfant n’est pas capable de penser par elle-même et de tirer ses propres conclusions des informations recueillies. A cet âge, elle est aussi prête à accomplir des actions et des tâches pour les autres, dont la simplicité ne peut être réalisée. Elle prend toutes les informations pour la fonte d’or. Au fur et à mesure que l’âme de l’enfant réagit et une fois qu’elle aura quitté ce cycle, elle aura l’idée de savoir comment tout faire mieux et entrera ainsi dans la phase de l’âme adolescente.

L’âme adolescente
L’âme adolescente se précipite vers l’expérience et est convaincue qu’elle est meilleure que les autres. Elle veut montrer ses talents, se montrer et être admirée. Elle veut être parfaite. L’âme adolescente veut essayer tout ce qu’elle a observé et écouté dans la phase de l’âme de l’enfant. En même temps, elle est extraordinairement imprudente, car aucun but n’est trop lourd, trop grand, trop cher ou trop dangereux : elle veut montrer au monde qu’elle est exceptionnelle.

L’âme adolescente n’a aucune sécurité intérieure et n’est finalement pas prête à prendre ses responsabilités. Si l’un de ses objectifs tourne mal, c’est essentiellement la faute des autres. Il compense le manque de sécurité par le luxe et l’apparence. Ses vêtements seront exclusifs, son moyen de transport voyant, ainsi que sa maison. Il aime se faire remarquer et veut montrer au monde entier à quel point il est efficace et brillant.

Si son apparence extérieure menace d’éclater comme une bulle de savon, en cas d’urgence, il est prêt à recourir à la violence pour maintenir l’image qu’il a soigneusement créée. Ce faisant, il se laisse entraîner dans le mensonge et le crime. Elle est souvent intimement lacérée et bouleversée, et fait tout son possible pour ne pas percevoir ces sentiments. Pendant longtemps, elle se sent aussi parfaite et essaie de transmettre cette image d’elle-même aux autres.

Au fond d’elle-même, elle n’est pas sûre d’elle : elle manque des expériences et des valeurs de l’âme mûre. A la fin de ce cycle, il peut arriver que l’âme adolescente plonge dans un traumatisme profond. Jusqu’à présent, il n’a eu que des choses extérieures comme point de référence, il a lutté pour se montrer et pour maintenir son masque parfait. Tout cela lui glisse soudainement des doigts et elle se sent épuisée. C’est souvent à ce moment que l’effondrement se produit : l’âme adolescente voit clairement son propre monde fictif, son propre masque, commence à douter d’elle-même et se sent épuisée. Elle entre dans l’âge de l’Âme mûre.

L’âme mûre
Même l’âme mûre a tendance à avoir des expériences, mais pour elle il est important de les comprendre, de les analyser de manière critique et de les traiter intérieurement. Elle ne se jette plus aveuglément dans les choses, mais choisit soigneusement les situations dans lesquelles elle veut les vivre. Au cours du cycle de l’âme adolescente, elle a accumulé beaucoup d’expériences qui ont eu lieu si en masse qu’elle n’a pas le temps de les traiter intérieurement, mais maintenant cette phase a pris fin.

Maintenant, l’âme établit de nouvelles priorités et de nouvelles valeurs ; elle perçoit ses propres sentiments et aspire à la vérité et à l’authenticité. Il a un sens aigu de la justice et laisse tomber son vieux masque protecteur et son apparence extérieure. Parfois, elle craint encore de ne pas être acceptée par les autres pour ce qu’elle est. Tout ce cycle évolutif se déroule dans son intériorité et doit donc passer du temps seul : du temps pour réfléchir, sentir, comprendre et identifier son point de vue.

Tandis que l’âme adolescente faisait tout pour éviter d’être seule et de divaguer, la solitude de l’âme adulte devient une nécessité. Elle meurt du désir de découvrir ce qui se passe en elle et se joint souvent à des groupes d’entraide pour mieux se comprendre et mieux comprendre les autres dans un environnement protégé. Alors que l’âme adolescente transmettait une connaissance purement théorique, l’âme mature entre dans un nouveau contexte, celui de la connaissance par l’expérience. Dans la phase finale de ce cycle, il attribue peu de valeur aux titres, qui pour l’âme adolescente étaient encore une plume dans le chapeau. C’était le cycle de l’âme mûre, suivi de celui de la vieille âme.

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