De nombreuses personnes sont victimes de la perte de pièces d’identité et elles se demandent ce qu’elles peuvent faire en cas de perte de carte nationale d’identité. Si vous faites partie de ces personnes, cet article est bien pour vous. Ici vous allez savoir où se renseigner pour une perte de pièces d’identité. Sachez qu’en cas de perte de la carte nationale d’identité, il est impératif de réaliser une déclaration de perte auprès des services concernés. Mais quelles sont donc les démarches à suivre pour avoir une nouvelle CNI ? Telle est la question que nous allons attirer votre attention à présent.

Comment se fait l’obtention d’une nouvelle carte d’identité nationale ?

Vous avez perdu votre carte d’identité (CNI) et vous voulez en réclamer une nouvelle ? La première étape à faire c’est d’effectuer une déclaration de perte. Alors, passons tout de suite dans cette démarche. D’abord, vous devez réaliser une déclaration de perte de carte d’identité. Envie d’obtenir rapidement une nouvelle carte d’identité, ne faites pas une déclaration de perte auprès des autorités compétentes. Ensuite, déposez-la directement au guichet de la mairie, au moment d’y faire parvenir votre dossier de demande de nouvelle CNI. Cette procédure peut se faire dans votre pays ou encore à l’étranger. Par contre, si vous ne pensez pas renouveler votre carte d’identité dans les prochains jours, à la suite de sa perte, vous n’avez qu’à adopter cette étape. Effectuez une déclaration de perte à la police ou à la gendarmerie si la CNI a été perdue dans votre pays, puis déposez une déclaration de perte auprès de la police locale ou au consulat/ ambassade si vous êtes à l’étranger. Tout cela peut se faire dans les jours qui suivent la perte ou le vol de votre pièce d’identité. Quant au lieu où vous devez faire votre demande d’ une nouvelle carte nationale d’identité, vous pouvez l’obtenir à la mairie ou au consulat ou encore à l’ambassade si vous êtes à l’étranger. A titre d’information, il est déclaré que depuis le 21 mars 2017, les cartes d’identité doivent être effectuées dans un lieu disposant de bornes biométriques. Si vous n’êtes pas enregistré par une sectorisation particulière, le traitement des demandes peuvent se faire où vous le souhaitez. C’est ce qui fait que vous pouvez vous rendre dans la mairie de votre choix, même si vous ne résidez pas dans la commune concernée. Cependant, vous devez toujours prendre un rendez-vous avant de vous présenter sur place. Lorsque vous êtes prêts pour déposer le dossier, il est fortement recommandé de contacter l’établissement public avant de réaliser votre déplacement. Si vous êtes dans l’urgence, contactez plusieurs mairies qui se trouvent le plus proche de votre domicile pour obtenir un rendez-vous rapidement car les délais risquent d’atteindre plusieurs semaines à la période des grandes vacances. Dans ce cas, si vous pensez déléguer cette action à une autre personne, ce n’est pas du tout concevable car vous avez non seulement une déposition de signature à faire mais également il y a une prise d’empreintes. Alors, il est nécessaire de se déplacer en personne tout en munissant des justificatifs demandés. Avant de vous déplacer, vous devez avoir procéder préalablement à une pré demande de carte nationalité d’identité en ligne. Cette pré demande semble avantageux car elle permet de recevoir un numéro de dossier, de faire l’achat d’un timbre fiscal pour la demande de renouvellement, de savoir la liste des pièces justificatives à fournir à la mairie et aussi de profiter d’un rendez-vous plus rapide en Mairie, compte tenu de fait que vous avez déjà informé toutes vos informations personnelles. Malgré cela, elle n’est pas obligatoire. Vous pouvez aussi vous présenter en mairie une première fois dans le but de recevoir un formulaire cerfa à remplir. Mais pour la déposition du dossier complet, vous devez prendre un rendez-vous. concernant les pièces à fournir pour obtenir une nouvelle CNI, vous n’avez qu’à ramener les documents courants nécessaires à la demande d’une nouvelle carte d’identité tel que le passeport en cours de validité (original et copie) ou périmé depuis moins de 2 ans ou acte de naissance datant de moins de 3 mois, un formulaire cerfa 14011 02 complété, un numéro d’enregistrement de la demande en ligne ( si vous en avez faite), une photo d’identité conforme aux normes, datant de moins de 6 mois, un justificatif de domicile de moins d’un an ainsi qu’un timbre fiscal.

Se renseigner pour une perte de pièces à la voyance

Si vous n’êtes pas en mesure de procéder dans toutes ces démarches administratives, vous pouvez recourir à la voyance. Cette faculté peut bien vous soulager par le biais de ses praticiens. Sur ce site, vous pouvez contacter un expert de la voyance qui détient la capacité de vous livrer ce que vous devez faire pour vous en procurer une nouvelle carte d’identité nationale si vous avez perdu le vôtre. Alors, visitez ce site et démarrez une séance de voyance avec un professionnel qualifié.